- Salle de presse - LC Packaging s'engage dans une Ambition Commerciale pour 1,5° C La valeur ajoutée de notre notation RSE EcoVadis Platinum pour nos clients LC Packaging wins Nestlé Sustainability Award for Suppliers 2021 LC Packaging conserve la note RSE EcoVadis la plus élevée : « Une récompense pour un engagement durable » L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène Comment les tarifs de fret record et les retards impactent l'industrie de l'emballage Jute : les enjeux d'une matière première 100 % naturelle Information produits : sacs en filet, sacs en papier et big bags ventilés Investir dans nos partenaires Entrepôt et imprimerie a la pointe de la technologie au nouveau siège social LC Packaging documents et rapports 2021 Accroître notre capacité de production Accessible en ligne ! Sustainability Update 2021 (conforme au GRI) Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements LC Packaging : Rapport de l'année 2021 de Communication sur le Progrès niveau Advanced pour le Pacte mondial des Nations Unies. Partenariats durables : gestion durable des déchets à l'aide de big bags PPR LC Packaging présente son rapport annuel 2020 Stratégie d'approvisionnement et activités logistiques en période d'incertitude : comment gérer des situations telles que la pandémie de COVID-19 ? LC Packaging joins UNGC Accelerator Programme LC Packaging Remote Audit Programme : audits et visites d'usines maintenant disponibles en ligne ! À la une : Dutch-Bangla Pack Ltd. Réutiliser avant de recycler : comment prolonger le cycle de vie de vos GRVS ? Disponsible à la demande : Conférence virtuelle sur les GRVS durables Comment les clients profitent de notre nouveau siège social de pointe aux Pays-Bas ? Partenariats innovants : déterminer le parfait big bag pour les systèmes de remplissage automatisés LC Packaging proudly obtains EcoVadis Platinum CSR rating LC Packaging’s Bangladeshi production facility SA 8000 recertified LC Packaging helps female Bengali employees gain control of their finances with digital salary payments NOUVEAU! Sustainability Update – Mise à jour sur le développement durable 2020 (conforme au GRI) LC Packaging réalise une communication avancée du Pacte mondial des Nations Unies sur le rapport d'étape 2020 LC Packaging integrou painel de debate da Conferência EcoVadis Sustain 2020 LC Packaging rejoint le panel de discussion de la conférence EcoVadis 2020 sur le développement durable LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables LC Packaging reçoit le classement OR EcoVadis LC Packaging publie son « UN Global Compact Communication on Progress Report 2019 » LC Packaging et Veolia Netherlands s’associent pour réduire les déchets liés aux emballages flexibles à l’échelle mondiale Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.
Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag

Worldbag relocation.JPG

Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag

WorldBag, le service de reconditionnement et de recyclage des big bags de LC Packaging, déplace sa production d'Almere à Nieuwerkerk aan den IJssel, aux Pays-Bas. Ce nouveau site central est plus proche du siège social de LC Packaging, présente plus d'espace pour davantage de sécurité dans la séparation des groupes de produits et offre des possibilités d'expansion. Le site de production de 2 500 m2 abrite des machines pour le nettoyage des big bags en vue de leur réutilisation et permet de stocker et de préparer les sacs pour le recyclage lorsque leur cycle de vie est terminé. Ce changement n'a aucune conséquence pour les clients utilisant les services de WorldBag.

Faire de la place pour nos solutions circulaires

La réutilisation et le recyclage sont devenus indispensables, ce qui entraîne une demande croissante pour nos services WorldBag. La réutilisation des big bags est un élément important de la future économie circulaire, permettant d'économiser des matières premières et de réduire considérablement l'empreinte carbone. En fonction du nombre de cycles de réutilisation, la réutilisation des big bags peut entraîner une réduction allant jusqu'à 66 % de l'empreinte carbone du sac par rapport à un big bag neuf.

De nombreux gouvernements européens travaillent à l'introduction de mesures visant à encourager la réutilisation et l'utilisation de contenu recyclé dans les emballages plastiques, comme la mise en place d'une taxe sur le plastique par exemple. En réutilisant les emballages autant de fois que possible, on peut limiter le gaspillage des ressources naturelles, ce qui nous permet d'œuvrer ensemble à la réduction de notre empreinte CO2, à réduire l'augmentation globale de la température et à prévenir l'accumulation de plastique dans l'océan. Sa formule de collecte, de tri, de reconditionnement, de remplacement et de renvoi en circuit fermé, permet à WorldBag de proposer une solution à 100 %.

À propos de WorldBag

WorldBag collecte les big bags usagés des utilisateurs finaux de toute l'Europe. Après avoir nettoyé ces big bags, nous les renvoyons à nos clients en parfait état, prêts pour la prochaine étape de leur cycle de vie. Le processus de reconditionnement répond aux normes internationales les plus élevées et comprend le tri et l'inspection, le nettoyage, l'inspection finale et la palettisation pour le transport avant réutilisation par le client.

Au cours des dernières années, des big bags ont été reconditionnés par WorldBag pour être réutilisés par des entreprises de divers secteurs. Ces dernières ont pris conscience que le reconditionnement des big bags garantit le juste équilibre entre une longue durée de vie et une empreinte environnementale réduite. Ensemble, nous pouvons boucler la boucle !

Adresse de visite et de facturation de WorldBag :

Otto Matseweg 9

2742 JW Waddinxveen

Pays-Bas

Adresse de production de WorldBag :

Hoogeveenenweg 30

2913 LV Nieuwerkerk a/d IJssel