- Salle de presse - La valeur ajoutée de notre notation RSE EcoVadis Platinum pour nos clients LC Packaging wins Nestlé Sustainability Award for Suppliers 2021 LC Packaging conserve la note RSE EcoVadis la plus élevée : « Une récompense pour un engagement durable » L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène Comment les tarifs de fret record et les retards impactent l'industrie de l'emballage Jute : les enjeux d'une matière première 100 % naturelle Information produits : sacs en filet, sacs en papier et big bags ventilés Investir dans nos partenaires Entrepôt et imprimerie a la pointe de la technologie au nouveau siège social LC Packaging documents et rapports 2021 Accroître notre capacité de production Accessible en ligne ! Sustainability Update 2021 (conforme au GRI) Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements LC Packaging : Rapport de l'année 2021 de Communication sur le Progrès niveau Advanced pour le Pacte mondial des Nations Unies. Partenariats durables : gestion durable des déchets à l'aide de big bags PPR LC Packaging présente son rapport annuel 2020 Stratégie d'approvisionnement et activités logistiques en période d'incertitude : comment gérer des situations telles que la pandémie de COVID-19 ? LC Packaging joins UNGC Accelerator Programme LC Packaging Remote Audit Programme : audits et visites d'usines maintenant disponibles en ligne ! À la une : Dutch-Bangla Pack Ltd. Réutiliser avant de recycler : comment prolonger le cycle de vie de vos GRVS ? Disponsible à la demande : Conférence virtuelle sur les GRVS durables Comment les clients profitent de notre nouveau siège social de pointe aux Pays-Bas ? Partenariats innovants : déterminer le parfait big bag pour les systèmes de remplissage automatisés LC Packaging proudly obtains EcoVadis Platinum CSR rating LC Packaging’s Bangladeshi production facility SA 8000 recertified LC Packaging helps female Bengali employees gain control of their finances with digital salary payments NOUVEAU! Sustainability Update – Mise à jour sur le développement durable 2020 (conforme au GRI) LC Packaging réalise une communication avancée du Pacte mondial des Nations Unies sur le rapport d'étape 2020 LC Packaging integrou painel de debate da Conferência EcoVadis Sustain 2020 LC Packaging rejoint le panel de discussion de la conférence EcoVadis 2020 sur le développement durable LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables LC Packaging reçoit le classement OR EcoVadis LC Packaging publie son « UN Global Compact Communication on Progress Report 2019 » LC Packaging et Veolia Netherlands s’associent pour réduire les déchets liés aux emballages flexibles à l’échelle mondiale Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.
Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.

Own production.jpg

Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.

LC Packaging, producteur et distributeur international d'emballages souples, est fier d'annoncer que son site de production de Bengali FIBC, Dutch-Bangla Pack ltd. est recertifié SA8000. Au Bangladesh, ce site de production est l'un des quatre seuls fabricants, qui possède une certification SA8000 depuis 2012. La SA8000 est une norme internationale de certification vérifiable qui contrôle si les entreprises appliquent des pratiques socialement acceptables sur le lieu de travail. Dans ce domaine, la SA8000 est le plus haut niveau d'accréditation possible. Le site de production est recertifié en raison de ses efforts considérables en matière de responsabilité sociale de l'entreprise.

De bonnes conditions de travail
Le site de production de LC Packaging au Bangladesh diffère de beaucoup d'autres usines en raison de ses conditions de travail étonnantes. Les salaires sont plus élevés que le salaire minimum vital fixé par le gouvernement. De plus, des programmes de formation réguliers sont organisés sans cesse pour le développement continu des employés. De plus, tous les employés ont accès à plein temps aux soins médicaux (d'urgence). Des formations sur les soins de santé sont organisées par le prestataire de soutien médical pour sensibiliser les employés à leur santé.

Construction d'un deuxième site de production
Récemment, LC Packaging a commencé la construction d'un deuxième site de production FIBC au Bangladesh. Le site de production sera d'environ 4.000 m2. Par conséquent, la capacité actuelle du FIBC de LC Packaging augmentera de 50 %. Le nouveau site de production produira, entre autres, des emballages sûrs et propres pour l'industrie pharmaceutique, alimentaire et chimique.

Alignement avec les partenaires de production
Tous les partenaires de production FIBC de LC Packaging sont certifiés SA8000 ou ont une certification similaire et partagent les mêmes valeurs et engagements en matière de droits de l'homme et d'environnement. En 2016, LC Packaging a lancé son Code de conduite mondial des fournisseurs. Le document est basé sur les normes SA8000 et les principes de l'ONU sur les entreprises et les droits de l'homme. LC Packaging attend de ses partenaires de production qu'ils se conforment à toutes les normes décrites dans le Code de conduite mondial des fournisseurs.

Grâce à ses efforts dans les domaines de l'amélioration de la qualité et des processus, de la santé et de la sécurité, de la sécurité alimentaire et de l'environnement, le site de production de LC Packaging a reçu d'autres certificats, tels que le FSSC 22000, l'ISO 14001, l'ISO 9001 et l'OHSAS 18001. Sans oublier que l'usine de production est également un membre avancé du Pacte mondial de l'ONU.