- Salle de presse - L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène Comment les tarifs de fret record et les retards impactent l'industrie de l'emballage Jute : les enjeux d'une matière première 100 % naturelle Information produits : sacs en filet, sacs en papier et big bags ventilés Investir dans nos partenaires Entrepôt et imprimerie a la pointe de la technologie au nouveau siège social LC Packaging documents et rapports 2021 Accroître notre capacité de production Accessible en ligne ! Sustainability Update 2021 (conforme au GRI) Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements LC Packaging : Rapport de l'année 2021 de Communication sur le Progrès niveau Advanced pour le Pacte mondial des Nations Unies. Partenariats durables : gestion durable des déchets à l'aide de big bags PPR LC Packaging présente son rapport annuel 2020 Stratégie d'approvisionnement et activités logistiques en période d'incertitude : comment gérer des situations telles que la pandémie de COVID-19 ? LC Packaging joins UNGC Accelerator Programme LC Packaging Remote Audit Programme : audits et visites d'usines maintenant disponibles en ligne ! À la une : Dutch-Bangla Pack Ltd. Réutiliser avant de recycler : comment prolonger le cycle de vie de vos GRVS ? Disponsible à la demande : Conférence virtuelle sur les GRVS durables Comment les clients profitent de notre nouveau siège social de pointe aux Pays-Bas ? Partenariats innovants : déterminer le parfait big bag pour les systèmes de remplissage automatisés LC Packaging proudly obtains EcoVadis Platinum CSR rating LC Packaging’s Bangladeshi production facility SA 8000 recertified LC Packaging helps female Bengali employees gain control of their finances with digital salary payments NOUVEAU! Sustainability Update – Mise à jour sur le développement durable 2020 (conforme au GRI) LC Packaging réalise une communication avancée du Pacte mondial des Nations Unies sur le rapport d'étape 2020 LC Packaging integrou painel de debate da Conferência EcoVadis Sustain 2020 LC Packaging rejoint le panel de discussion de la conférence EcoVadis 2020 sur le développement durable LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables LC Packaging reçoit le classement OR EcoVadis LC Packaging publie son « UN Global Compact Communication on Progress Report 2019 » LC Packaging et Veolia Netherlands s’associent pour réduire les déchets liés aux emballages flexibles à l’échelle mondiale Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.
LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables

DBPL Sedex Responsible Business Awards

LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables

Dutch-Bangla Pack Ltd. (DBPL) a été présélectionnée pour le prix Sedex 2020 des entreprises responsables qui récompense les meilleurs programmes d’approvisionnement responsable et autres initiatives de développement durable. Les finalistes ont été sélectionnés sur la base de leur niveau d’innovation, de l’ampleur de l’impact et de la mise en œuvre, de la possibilité de transposition et de la transparence de la communication et du leadership. ​​​​​​​

Meilleur programme de santé et de sécurité au travail

Le programme d’engagement des employés de DBPL a été présélectionné dans la catégorie « Meilleur programme de santé et de sécurité au travail (fournisseurs) ». Sedex compte 60 000 membres dans 180 pays. LC Packaging est membre de Sedex, et DBPL est inscrite en tant que site de production de LC Packaging. Être présélectionnée dans cette catégorie signifie que le site est déjà l’un des trois principaux leaders en matière de programmes de santé et de sécurité au travail.

Programme d’engagement des employés

Le programme d’engagement des employés Dutch-Bangla Pack Ltd. se compose de 7 éléments et traite un certain nombre de problèmes de santé et de sécurité de ses employés au Bangladesh et de la communauté locale :

• Régime de protection de la santé (couverture médicale)
  • Assistance médicale sur site
  • Programme de vaccination
  • Hébergement des femmes
  • Happy Shop (supermarché où les employés du DBPL peuvent faire leurs achats à des prix abordables et à crédit)
  • Happy Kids (garderie pour les enfants des employés de DBPL)
  • Initiative des récupérateurs de déchets, financée par la LC Supports Foundation

Cérémonie de remise des prix reportée

En raison de l’épidémie de coronavirus, la conférence Sedex 2020 en présentiel a été annulée et se déroulera en ligne. Le dîner de remise des prix qui était prévu le 18 mars à Central est reporté à « plus tard dans l’année ».

À propos de Dutch-Bangla Pack Ltd.

Dutch-Bangla Pack Ltd. (DBPL) est une coentreprise créée en 2007. LC Packaging détient 50 % des actions, les 50 % restants étant détenus par des actionnaires locaux. DBPL est le premier producteur de big bags au Bangladesh et produit actuellement des big bags de qualité pharmaceutique, alimentaire, intermédiaire, industrielle, laminés et des saches en polyéthylène haute densité/polyéthylène basse densité.

L’engagement de DBPL envers la qualité, la sécurité et l’efficacité n’est pas seulement souligné par son programme d’engagement des employés, mais aussi par les certifications qu’elle a obtenues, notamment ISO 9001, BS OHSAS 18001, ISO 14001, FSSC 22000 et SA 8000. DBPL est le premier et unique fabricant de big bags au monde à avoir obtenu tous ces certificats à l’unisson.