- Salle de presse - LC Packaging s'engage dans une Ambition Commerciale pour 1,5° C La valeur ajoutée de notre notation RSE EcoVadis Platinum pour nos clients LC Packaging wins Nestlé Sustainability Award for Suppliers 2021 LC Packaging conserve la note RSE EcoVadis la plus élevée : « Une récompense pour un engagement durable » L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène Comment les tarifs de fret record et les retards impactent l'industrie de l'emballage Jute : les enjeux d'une matière première 100 % naturelle Information produits : sacs en filet, sacs en papier et big bags ventilés Investir dans nos partenaires Entrepôt et imprimerie a la pointe de la technologie au nouveau siège social LC Packaging documents et rapports 2021 Accroître notre capacité de production Accessible en ligne ! Sustainability Update 2021 (conforme au GRI) Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements LC Packaging : Rapport de l'année 2021 de Communication sur le Progrès niveau Advanced pour le Pacte mondial des Nations Unies. Partenariats durables : gestion durable des déchets à l'aide de big bags PPR LC Packaging présente son rapport annuel 2020 Stratégie d'approvisionnement et activités logistiques en période d'incertitude : comment gérer des situations telles que la pandémie de COVID-19 ? LC Packaging joins UNGC Accelerator Programme LC Packaging Remote Audit Programme : audits et visites d'usines maintenant disponibles en ligne ! À la une : Dutch-Bangla Pack Ltd. Réutiliser avant de recycler : comment prolonger le cycle de vie de vos GRVS ? Disponsible à la demande : Conférence virtuelle sur les GRVS durables Comment les clients profitent de notre nouveau siège social de pointe aux Pays-Bas ? Partenariats innovants : déterminer le parfait big bag pour les systèmes de remplissage automatisés LC Packaging proudly obtains EcoVadis Platinum CSR rating LC Packaging’s Bangladeshi production facility SA 8000 recertified LC Packaging helps female Bengali employees gain control of their finances with digital salary payments NOUVEAU! Sustainability Update – Mise à jour sur le développement durable 2020 (conforme au GRI) LC Packaging réalise une communication avancée du Pacte mondial des Nations Unies sur le rapport d'étape 2020 LC Packaging integrou painel de debate da Conferência EcoVadis Sustain 2020 LC Packaging rejoint le panel de discussion de la conférence EcoVadis 2020 sur le développement durable LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables LC Packaging reçoit le classement OR EcoVadis LC Packaging publie son « UN Global Compact Communication on Progress Report 2019 » LC Packaging et Veolia Netherlands s’associent pour réduire les déchets liés aux emballages flexibles à l’échelle mondiale Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.
LC Packaging s'engage dans une Ambition Commerciale pour 1,5° C

iStock-1340881556.jpg

LC Packaging s'engage dans une Ambition Commerciale pour 1,5° C

Ce mois-ci, LC Packaging International s'est engagé publiquement à définir un objectif scientifique aligné sur les critères d'établissement d'objectifs définis par la Science Based Targets initiative (SBTi). Avec cet engagement, LC Packaging a relevé son ambition de réduire les émissions de sa chaîne de valeur conformément à unobjectif de 1,5 ° C. Les objectifs couvriront l'ensemble des opérations de LC Packaging et incluront tous les bureaux de vente et entrepôts ainsi que ses sites de fabrication FIBC au Bangladesh et en Afrique du Sud. Nous prévoyons de soumettre nos cibles pour validation au plus tard au deuxième trimestre 2022.

Décarboner pour l'avenir

Le dernier rapport du GIEC a clairement indiqué que pour éviter les effets les plus importants de la dégradation du climat, le monde doit réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, atteindre zéro émission nette d'ici 2050 et stopper la hausse de la température mondiale à 1,5 °C.

Lucas Lammers, PDG de LC Packaging : « Chaque pays, entreprise et individu doit jouer son rôle. Chez LC Packaging, nous prenons notre responsabilité climatique au sérieux. En fixant des objectifs de réduction fondés sur la science, nous pouvons être sûrs que nos efforts sont suffisamment crédibles et ambitieux pour apporter un changement. Pas seulement pour nous-mêmes, mais pour la santé et la sécurité des générations futures ».

Au moment d'écrire ces lignes, 1 107 entreprises dans le monde ont pris des engagements conformes à l'ambition commerciale 1,5°C de la SBTi.

À propos de la Science Based Targets initiative

Le SBTi est un partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resource Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF). L'initiative mobilise le secteur privé pour qu'il prenne l'initiative d'une action climatique urgente. En guidant les entreprises dans la définition d'objectifs scientifiques, la SBTi leur permet de lutter contre le réchauffement climatique, tout en saisissant les avantages et en renforçant leur compétitivité dans la transition vers une économie nette zéro. Aujourd'hui, plus de 2 200 entreprises se sont engagées à agir.

LC Packaging - Science Based Target Initiative.jpg