- Salle de presse - L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène Comment les tarifs de fret record et les retards impactent l'industrie de l'emballage Jute : les enjeux d'une matière première 100 % naturelle Information produits : sacs en filet, sacs en papier et big bags ventilés Investir dans nos partenaires Entrepôt et imprimerie a la pointe de la technologie au nouveau siège social LC Packaging documents et rapports 2021 Accroître notre capacité de production Accessible en ligne ! Sustainability Update 2021 (conforme au GRI) Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements LC Packaging : Rapport de l'année 2021 de Communication sur le Progrès niveau Advanced pour le Pacte mondial des Nations Unies. Partenariats durables : gestion durable des déchets à l'aide de big bags PPR LC Packaging présente son rapport annuel 2020 Stratégie d'approvisionnement et activités logistiques en période d'incertitude : comment gérer des situations telles que la pandémie de COVID-19 ? LC Packaging joins UNGC Accelerator Programme LC Packaging Remote Audit Programme : audits et visites d'usines maintenant disponibles en ligne ! À la une : Dutch-Bangla Pack Ltd. Réutiliser avant de recycler : comment prolonger le cycle de vie de vos GRVS ? Disponsible à la demande : Conférence virtuelle sur les GRVS durables Comment les clients profitent de notre nouveau siège social de pointe aux Pays-Bas ? Partenariats innovants : déterminer le parfait big bag pour les systèmes de remplissage automatisés LC Packaging proudly obtains EcoVadis Platinum CSR rating LC Packaging’s Bangladeshi production facility SA 8000 recertified LC Packaging helps female Bengali employees gain control of their finances with digital salary payments NOUVEAU! Sustainability Update – Mise à jour sur le développement durable 2020 (conforme au GRI) LC Packaging réalise une communication avancée du Pacte mondial des Nations Unies sur le rapport d'étape 2020 LC Packaging integrou painel de debate da Conferência EcoVadis Sustain 2020 LC Packaging rejoint le panel de discussion de la conférence EcoVadis 2020 sur le développement durable LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables LC Packaging reçoit le classement OR EcoVadis LC Packaging publie son « UN Global Compact Communication on Progress Report 2019 » LC Packaging et Veolia Netherlands s’associent pour réduire les déchets liés aux emballages flexibles à l’échelle mondiale Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.
L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène

PP scarcity_small.JPG

L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène

Les effets directs et indirects de la pandémie mondiale de la COVID-19 ont bouleversé la disponibilité et les prix du polypropylène (PP) d'une manière sans précédent. Les confinements, la hausse des prix du pétrole, les tarifs d'expédition record et la demande croissante des consommateurs ne sont que quelques exemples. Afin de garantir notre approvisionnement en granulés de PP et d'assurer la continuité de la production, nos sites et partenaires de production en Asie, en Europe et en Afrique surveillent quotidiennement la situation du PP. Après avoir atteint un sommet sans précédent au cours du premier semestre 2021, les prix du PP devraient revenir à des niveaux normaux au fil du temps. Toutefois, l'incertitude et la volatilité continueront de prévaloir dans un avenir proche.

<< Faites défiler vers le bas pour en savoir plus >>

Évolution des prix du PP - Asie

• Après avoir atteint un sommet historique au cours du premier semestre de cette année, une tendance à la stabilisation des prix du PP asiatique est actuellement visible.
  • La disponibilité des conteneurs pour l'expédition du PP sur les routes maritimes reste un problème, les tarifs de fret augmentant continuellement [1]. Cela continue d'exercer une pression sur les exportateurs de produits en plastique en aval, ce qui a un impact sur la demande de granulés de PP [2].

<< Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur l'évolution des prix du PP en Europe >>

Agri Newsletter Graphs_PP Asia.png

Évolution du prix du PP - Europe

• En juin 2021, les prix du PP ont atteint le niveau le plus élevé de ces 15 dernières années (2,020 €/tonne).
  • L'offre européenne de PP est restée extrêmement serrée au deuxième trimestre, avec un certain ralentissement en juillet alors que les importations ont commencé à arriver. Des problèmes de logistique et de transport ont Cependant entraîné moins d'importations qu'initialement prévu et les stocks des fournisseurs locaux restent faibles. [3]

Agri Newsletter Graphs_Europe.png
Sources

[1] S&P Global Platts – Polymerscan Volume 44 / Issue 26 / 30 juin 2021