- Salle de presse - La valeur ajoutée de notre notation RSE EcoVadis Platinum pour nos clients LC Packaging wins Nestlé Sustainability Award for Suppliers 2021 LC Packaging conserve la note RSE EcoVadis la plus élevée : « Une récompense pour un engagement durable » L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène Comment les tarifs de fret record et les retards impactent l'industrie de l'emballage Jute : les enjeux d'une matière première 100 % naturelle Information produits : sacs en filet, sacs en papier et big bags ventilés Investir dans nos partenaires Entrepôt et imprimerie a la pointe de la technologie au nouveau siège social LC Packaging documents et rapports 2021 Accroître notre capacité de production Accessible en ligne ! Sustainability Update 2021 (conforme au GRI) Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements LC Packaging : Rapport de l'année 2021 de Communication sur le Progrès niveau Advanced pour le Pacte mondial des Nations Unies. Partenariats durables : gestion durable des déchets à l'aide de big bags PPR LC Packaging présente son rapport annuel 2020 Stratégie d'approvisionnement et activités logistiques en période d'incertitude : comment gérer des situations telles que la pandémie de COVID-19 ? LC Packaging joins UNGC Accelerator Programme LC Packaging Remote Audit Programme : audits et visites d'usines maintenant disponibles en ligne ! À la une : Dutch-Bangla Pack Ltd. Réutiliser avant de recycler : comment prolonger le cycle de vie de vos GRVS ? Disponsible à la demande : Conférence virtuelle sur les GRVS durables Comment les clients profitent de notre nouveau siège social de pointe aux Pays-Bas ? Partenariats innovants : déterminer le parfait big bag pour les systèmes de remplissage automatisés LC Packaging proudly obtains EcoVadis Platinum CSR rating LC Packaging’s Bangladeshi production facility SA 8000 recertified LC Packaging helps female Bengali employees gain control of their finances with digital salary payments NOUVEAU! Sustainability Update – Mise à jour sur le développement durable 2020 (conforme au GRI) LC Packaging réalise une communication avancée du Pacte mondial des Nations Unies sur le rapport d'étape 2020 LC Packaging integrou painel de debate da Conferência EcoVadis Sustain 2020 LC Packaging rejoint le panel de discussion de la conférence EcoVadis 2020 sur le développement durable LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables LC Packaging reçoit le classement OR EcoVadis LC Packaging publie son « UN Global Compact Communication on Progress Report 2019 » LC Packaging et Veolia Netherlands s’associent pour réduire les déchets liés aux emballages flexibles à l’échelle mondiale Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.
La valeur ajoutée de notre notation RSE EcoVadis Platinum pour nos clients

EcoVadis benefits.jpg

La valeur ajoutée de notre notation RSE EcoVadis Platinum pour nos clients

Le 4 octobre 2021, LC Packaging International a obtenu la médaille de platine EcoVadis pour la deuxième année consécutive. Avec un score total de 79/100, nous appartenons au top 1% des entreprises les mieux notées sur l'ensemble des 75 000 entreprises évaluées et au top 1% dans notre secteur. Notre évaluation a pris en compte toutes nos opérations, y compris les filiales (bureaux de vente et entrepôts), notre service de reconditionnement WorldBag et nos sites de fabrication de big bags au Bangladesh (Dutch-Bangla Pack Ltd.) et en Afrique du Sud (LC Shankar). La reconnaissance de la part d'EcoVadis prouve notre engagement permanent en matière de durabilité et de RSE.

En particulier, nos conditions de travail et nos efforts en matière de droits humains (90/100) ainsi que nos activités d'approvisionnement durable (80/100) sont reconnus et s'avèrent exceptionnels dans notre secteur (la ligne noire indique le score moyen de toutes les entreprises évaluées dans notre secteur d'activité).

<< L'article continue après les images >>

Scores_V2.JPG
Theme Score Comparison.png

Quels sont les avantages pour nos clients ?

Inutile de dire que LC Packaging est extrêmement fière de cette réussite, mais que signifie-t-elle pour nos clients ?

Avec un score de 79/100 par rapport au score moyen du secteur de 45/100, nos clients sont assurés de travailler avec un leader en matière de durabilité et de RSE, ce qui les aide à :

Prouver un approvisionnement responsable dans les pays en développement

La preuve d'un approvisionnement responsable dans les pays en développement avec un score exceptionnel de 90/100 sur les conditions de travail et les droits humains (moyenne du secteur : 47/100).

Améliorer leurs propres performances en matière d'approvisionnement durable

Amélioration de son propre rendement en matière d'approvisionnement durable, en choisissant un fournisseur qui excelle dans ce domaine.

Gagner du temps et améliorer l'efficacité des évaluations

L'évaluation EcoVadis s'accompagne d'un rapport d'évaluation complet et détaillé susceptible de remplacer facilement audits d'entreprise et questionnaires détaillés (ou certains de leurs éléments). Cela permet de gagner du temps, de gagner en efficacité et de garantir la transparence en fournissant une évaluation totalement indépendante.

Améliorer la résilience de la chaîne d'approvisionnement

Amélioration de la résilience de la chaîne d'approvisionnement, en garantissant un partenariat solide et stable en temps de crise sans pour autant sacrifier l'environnement ou la santé des personnes.

Éviter le risque de non-conformité

Exceller au lieu d'être « en conformité » avec les meilleures normes sociales et environnementales au monde, en évitant le risque de non-conformité lorsque les normes se durcissent et qu'apparaissent de nouvelles réglementations.

Éliminer le risqued'atteinte à la réputation

L'élimination des risques d'atteinte à la réputation relative à des actes répréhensibles sur le plan environnemental ou social dans les chaînes d'approvisionnement de niveau I et II grâce à un score exceptionnel de 80/100 en matière d'approvisionnement durable (moyenne du secteur : 36/100).

S'assurer qu'il n'y a pas de « surprises ».

L'assurance qu'il n'y a pas de « surprises » car toutes nos opérations sont incluses dans l'évaluation.

Promouvoir la valorisation de la mise en œuvre de normes élevées

Promouvoir à la fois la valorisation de la mise en œuvre de normes élevées, s'engager pour l'approvisionnement durable et donner l'exemple dans le secteur d'activités.

Acquérir et partager des connaissances sur les pratiques durables

Acquérir et partager des connaissances sur les pratiques durables dans la chaîne d'approvisionnement.

En savoir plus sur l'évaluation

EcoVadis est l'un des principaux prestataires mondiaux d'évaluation de la durabilité des entreprises. Plus de 75 000 entreprises, réparties dans 160 pays et 200 secteurs d'activité, ont déjà été évaluées sur la base de 21 critères de durabilité répartis en quatre thèmes principaux : l'environnement, les conditions de travail et les droits humains, l'éthique ainsi que l'approvisionnement durable.

L'évaluation permet de déterminer dans quelle mesure une entreprise a intégré les principes de durabilité et de RSE dans son système commercial et managérial, et se fonde sur des normes internationales de durabilité, telles que le Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO 26000.

www.ecovadis.com