- Salle de presse - La valeur ajoutée de notre notation RSE EcoVadis Platinum pour nos clients LC Packaging wins Nestlé Sustainability Award for Suppliers 2021 LC Packaging conserve la note RSE EcoVadis la plus élevée : « Une récompense pour un engagement durable » L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène Comment les tarifs de fret record et les retards impactent l'industrie de l'emballage Jute : les enjeux d'une matière première 100 % naturelle Information produits : sacs en filet, sacs en papier et big bags ventilés Investir dans nos partenaires Entrepôt et imprimerie a la pointe de la technologie au nouveau siège social LC Packaging documents et rapports 2021 Accroître notre capacité de production Accessible en ligne ! Sustainability Update 2021 (conforme au GRI) Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements LC Packaging : Rapport de l'année 2021 de Communication sur le Progrès niveau Advanced pour le Pacte mondial des Nations Unies. Partenariats durables : gestion durable des déchets à l'aide de big bags PPR LC Packaging présente son rapport annuel 2020 Stratégie d'approvisionnement et activités logistiques en période d'incertitude : comment gérer des situations telles que la pandémie de COVID-19 ? LC Packaging joins UNGC Accelerator Programme LC Packaging Remote Audit Programme : audits et visites d'usines maintenant disponibles en ligne ! À la une : Dutch-Bangla Pack Ltd. Réutiliser avant de recycler : comment prolonger le cycle de vie de vos GRVS ? Disponsible à la demande : Conférence virtuelle sur les GRVS durables Comment les clients profitent de notre nouveau siège social de pointe aux Pays-Bas ? Partenariats innovants : déterminer le parfait big bag pour les systèmes de remplissage automatisés LC Packaging proudly obtains EcoVadis Platinum CSR rating LC Packaging’s Bangladeshi production facility SA 8000 recertified LC Packaging helps female Bengali employees gain control of their finances with digital salary payments NOUVEAU! Sustainability Update – Mise à jour sur le développement durable 2020 (conforme au GRI) LC Packaging réalise une communication avancée du Pacte mondial des Nations Unies sur le rapport d'étape 2020 LC Packaging integrou painel de debate da Conferência EcoVadis Sustain 2020 LC Packaging rejoint le panel de discussion de la conférence EcoVadis 2020 sur le développement durable LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables LC Packaging reçoit le classement OR EcoVadis LC Packaging publie son « UN Global Compact Communication on Progress Report 2019 » LC Packaging et Veolia Netherlands s’associent pour réduire les déchets liés aux emballages flexibles à l’échelle mondiale Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.

Sustainability Beeld Website_New 3 (1).jpg

Les efforts de développement durable de LC Packaging ont été reconnus et récompensés par la note EcoVadis Platinum CSR pour la deuxième année consécutive pour toutes ses filiales et installations de production. Avec cette note, LC Packaging conserve sa place parmi les 1 % des 75 000 entreprises évaluées par EcoVadis à travers le monde avec une note RSE aussi élevée. L'entreprise familiale a reçu la médaille de Platine pour ses actions qui ont un impact positif sur ses collaborateurs, ses clients et l'environnement.

EcoVadis examine les organisations de tous les secteurs d'activité dans un certain nombre de domaines essentiels pour atteindre des objectifs durables, notamment l'environnement, les droits du travail et humains, l'éthique et l'impact des achats durables. EcoVadis reconnaît en particulier nos pratiques de travail (9/10) et nos efforts d'approvisionnement durable (8/10).

Donner l'exemple pour inspirer les autres

Lucas Lammers, PDG : « Les pratiques commerciales durables relèvent de la responsabilité de chaque pays, de chaque entreprise et de chaque individu. Mais même si certains décident de ne pas agir, nous nous engageons à le faire. Chaque petit geste compte et chaque exemple inspire les autres à agir. Nous continuons d'en apprendre davantage sur notre impact sur l'environnement et la société en général et sur les opportunités que nous avons pour apporter un changement. Agir apporte toujours des défis, mais nous sommes très fiers qu'EcoVadis ait reconnu les mesures que nous prenons pour laisser un monde meilleur aux générations futures, sans avoir à limiter les choix qu'elles peuvent faire ou les recours disponibles.

Cette note Platine est véritablement une récompense pour la vision et les efforts que nous avons déployés dans le domaine de la RSE dans le monde entier et complète notre vaste portefeuille de certificats et de normes. Nous continuons à rechercher des opportunités pour contribuer davantage au bien-être des personnes et de l'environnement.

En savoir plus sur les efforts de développement durable de LC Packaging dans notre Bilan de durabilité 2021 et notre Indice de contenu GRI 2020.

À propos d'EcoVadis

EcoVadis a été fondée avec la conviction que les entreprises peuvent contribuer à améliorer l'état actuel de notre environnement. Depuis 2007, l'organisation est devenue un partenaire de confiance des services achats de plusieurs multinationales. EcoVadis dispose d'une méthodologie d'évaluation RSE unique et aide les entreprises à devenir plus durables en adaptant des pratiques plus durables. Leur méthodologie est basée sur les normes de développement durable, telles que la Initiative mondiale sur les rapports de performance, le Pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO 26000.

Chaque année, les organisations peuvent demander une évaluation. Sur la base des notes de chacun des facteurs avec une note globale d'au moins 45/100, l'organisation pourra se voir attribuer une médaille de bronze, d'argent, d'or ou de platine. LC Packaging est évaluée depuis 2017.

Results EcoVadis.png
Sustainability Beeld Website_New 3 (1).jpg Sustainability Beeld Website_New 3 (1).jpg Sustainability Beeld Website_New 3 (1).jpg Sustainability Beeld Website_New 3 (1).jpg

Téléchargez notre certificat de notation ici