- Salle de presse - LC Packaging s'engage dans une Ambition Commerciale pour 1,5° C La valeur ajoutée de notre notation RSE EcoVadis Platinum pour nos clients LC Packaging wins Nestlé Sustainability Award for Suppliers 2021 LC Packaging conserve la note RSE EcoVadis la plus élevée : « Une récompense pour un engagement durable » L'impact et le développement de la pénurie de polypropylène Comment les tarifs de fret record et les retards impactent l'industrie de l'emballage Jute : les enjeux d'une matière première 100 % naturelle Information produits : sacs en filet, sacs en papier et big bags ventilés Investir dans nos partenaires Entrepôt et imprimerie a la pointe de la technologie au nouveau siège social LC Packaging documents et rapports 2021 Accroître notre capacité de production Accessible en ligne ! Sustainability Update 2021 (conforme au GRI) Nouveau site pour le service de réutilisation et de recyclage WorldBag L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements LC Packaging : Rapport de l'année 2021 de Communication sur le Progrès niveau Advanced pour le Pacte mondial des Nations Unies. Partenariats durables : gestion durable des déchets à l'aide de big bags PPR LC Packaging présente son rapport annuel 2020 Stratégie d'approvisionnement et activités logistiques en période d'incertitude : comment gérer des situations telles que la pandémie de COVID-19 ? LC Packaging joins UNGC Accelerator Programme LC Packaging Remote Audit Programme : audits et visites d'usines maintenant disponibles en ligne ! À la une : Dutch-Bangla Pack Ltd. Réutiliser avant de recycler : comment prolonger le cycle de vie de vos GRVS ? Disponsible à la demande : Conférence virtuelle sur les GRVS durables Comment les clients profitent de notre nouveau siège social de pointe aux Pays-Bas ? Partenariats innovants : déterminer le parfait big bag pour les systèmes de remplissage automatisés LC Packaging proudly obtains EcoVadis Platinum CSR rating LC Packaging’s Bangladeshi production facility SA 8000 recertified LC Packaging helps female Bengali employees gain control of their finances with digital salary payments NOUVEAU! Sustainability Update – Mise à jour sur le développement durable 2020 (conforme au GRI) LC Packaging réalise une communication avancée du Pacte mondial des Nations Unies sur le rapport d'étape 2020 LC Packaging integrou painel de debate da Conferência EcoVadis Sustain 2020 LC Packaging rejoint le panel de discussion de la conférence EcoVadis 2020 sur le développement durable LC Packaging présélectionnée pour le prix Sedex des entreprises responsables LC Packaging reçoit le classement OR EcoVadis LC Packaging publie son « UN Global Compact Communication on Progress Report 2019 » LC Packaging et Veolia Netherlands s’associent pour réduire les déchets liés aux emballages flexibles à l’échelle mondiale Le site de production de LC Packaging à Bengali SA8000 recertifié.
L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements

Sustainable future of our FIBCs_small.JPG

L'avenir durable de nos big bags : tendances et développements

Les big bags présentent de nombreux avantages, mais aussi des défis. D'une part, ils évitent le gaspillage en protégeant et en préservant les biens précieux qu'ils contiennent de la manière la plus efficace possible. D'autre part, les big bags ne sont souvent pas proposés pour la réutilisation/le reconditionnement ou le recyclage, et de nombreux big bags deviennent des déchets après utilisation : au moins 80 % d'entre eux finissent incinérés ou mis en décharge.

Chez LC Packaging, nous pensons que nos emballages peuvent être une ressource précieuse au lieu de déchets : une solution d'emballage circulaire. Rendre nos emballages plus durables en coopération avec nos clients et nos partenaires de production et de durabilité est donc une priorité essentielle pour nous. Jetons un coup d'œil à quelques-unes des initiatives sur lesquelles nous travaillons.

Mesurer le degré de polypropylène recyclé

Cependant, comment être sûr qu'un big bags contenant du polypropylène recyclé (PPR) répond au degré de PPR revendiqué ? Pour répondre à cette question, nous travaillons sur une méthode permettant de mesurer le degré de PPR dans le tissu d'un big bags en ajoutant un marqueur au matériau PPR. Sur la base de ce marqueur, il est possible d'identifier le contenu recyclé par rapport au contenu vierge dans le mélange maître de PPR, puis dans le tissu de PPR. Le projet est actuellement en phase de test et vise à fournir à nos clients une transparence totale sur l'utilisation du PPR dans nos produits.

Vers des big bags plus durables et sûrs sur le plan alimentaire

La sécurité des produits étant d'une importance capitale, l'utilisation de contenu recyclé dans les big bags alimentaires sûrs n'est pas (encore !) possible. Étant donné que les big bags alimentaires sûrs sont souvent constitués d'un big bags et d'une sache, nous avons développé la possibilité de remplacer la sache par une nouvelle sache après utilisation. De cette façon, le sac extérieur peut être utilisé plusieurs fois. Cette sache est facile à retirer, sans compromettre la qualité et la sécurité, et elle est déjà testée par certains clients !